AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 La chance du débutant - Elias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Aiden Shandy

Aiden Shandy
Membrounet qu'on love ❤

Messages : 30
Date d'inscription : 04/07/2014


La chance du débutant - Elias Empty
MessageSujet: La chance du débutant - Elias   La chance du débutant - Elias EmptyDim 6 Juil - 20:18


La chance du débutant
Elias & Aiden

Déjà trois jours que j'étais ici, et j'en avais déjà plein le cul. Sérieusement, vivre ici c'était pire que l'enfer. On me faisait me lever aux aurores, pour faire des trucs bien dégueulasses comme balayer ou ramasser le crottin. Putain, j'aurais jamais imaginé que ces sales bestioles, en plus d'être cons, pouvaient chier autant, et si souvent. Sans compter la poussière et les mouches, j'étais à deux doigts du purgatoire. Tout ça pour une pauvre voiture allemande. 
 
Ce monde est vraiment bizarre. Ils ont tout un vocabulaire à eux, on a l’impression qu’ils parlent une langue étrangère, bardé de mots aussi bizarres que « licol », « chambrière », « étrivières » et autres conneries. Ils pourraient appeler ça… j’en sais rien moi. Laisse à chevaux. Fouet. Truc où on met les pieds dedans. Mais non. Le cavalier aime la complication. Je sors de mes pensées quand le palfrenier en chef s’approche de moi. Je suis en train de  rincer l’allée entre les box, où ils préparent leurs bestioles, et je coupe le jet pour me tourner vers lui.


-       Aiden, comme il fait un vrai cagnard aujourd’hui, il faudrait que tu fasses le tour des prés et que tu regardes si tous les abreuvoirs fonctionnent.
-       Et en langage humain ça donne quoi ?
 
Il soupire, se rappelant que je suis aussi à l’aise ici qu’un poisson hors de son bocal, et reprend ses explications.
 
-       Les prés, c’est là où les chevaux sont dehors, en liberté. Dans chaque pré, tu vas véfirier qu’il y a assez d’eau. Que les abreuvoirs marchent bien. Ok ?
-       On va essayer…
 
Je tourne les talons et fais quelques pas, sauf que je l’entends se racler la gorge dans mon dos. Je me tourne, et il désigne le tuyau resté sur le sol. Je lève les yeux au ciel, enroule le truc avant de sortir. Bon, point positif, j’en ai au moins pour une heure ou deux, à être enfin seul. Dès que je suis hors de vue, je sors mon paquet de clopes et je savoure ma dose de nicotine, tout en me promenant entre les clôtures. De temps en temps je jette un œil aux citernes, et RAS. Tant mieux.
 
Le temps passe, il fait une chaleur de plomb, mais j’arrive enfin aux derniers prés, les plus éloignés des box et des autres bâtiments. Sauf que… Derrière un buisson d’arbres, j’entends le hennissement d’un canasson, et des mecs qui gueulent. D’habitude, ici, tout le monde est en mode ‘’paix et amour’’ avec les animaux, alors ça m’intrigue. Je m’approche rapidement, et vois une des remorques pour transporter les canassons, sauf qu’elle est pas au club. Deux types sont dans le pré, et ils essayent de choper le bourrin qui s’y trouve. Sauf que la bestiole est en mode flippée, et tourne comme un lion en cage pour éviter les deux mecs. En les regardant bien, je vois qu’ils sont pas de la maison. Putain, mais ils vont essayer d’embarquer le cheval ! Des voleurs de chevaux !
 
Je saute la clôture et m’approche, prenant mon portable en main.
 
Oh les mecs, je viens d’appeler les flics. Ils seront là dans 5 min, alors vous avez intérêt à décoller, et vite !
 
Les deux mecs m’insultent, mais flippent, et remontent dans leur pick-up pourri, traînant leur remorque derrière eux. Je note le numéro de la plaque et j’appelle le centre.
 
Ouais, c’est Aiden. Je suis dans un des prés du fond, et j’ai chopé deux mecs en train de vouloir chourer un cheval. C’est un grand noir avec des bandes blanches aux pattes là. Faudrait que quelqu’un vienne voir s’il va bien, là il est un peu en mode hystérique. Ouais je bouge pas.
 
Je raccroche, soupire, et me rallume une autre clope en attendant les secours.
 

© EKKINOX

 
Revenir en haut Aller en bas

Elias Hemmings

Elias Hemmings
Membrounet qu'on love ❤

Messages : 42
Date d'inscription : 01/07/2014
Localisation : Avec Kalem sans doute


La chance du débutant - Elias Empty
MessageSujet: Re: La chance du débutant - Elias   La chance du débutant - Elias EmptyDim 6 Juil - 21:14

La veille au soir, j'étais encore venu tardivement dans les écuries, l'orage venait de passer et mon pauvre Kalem tournait en rond dans son box en frappant de son lourd sabot le sol paillé, on entendait que lui dans toute l'écurie. J'étais monté dessus à cru et en licol, le laissant marcher le long du sentir de la propriété pour le mettre dans le pré libre ou il avait l'habitude l'être, certes c'était un peu loin mais je savais qu'il y était vraiment bien et qu'on ne risquait pas de le voir rejoindre des juments pour nous retrouver dans 11 mois avec un petit poulain aux grandes balzanes blanches, caractère physique qu'il semblait passer pas mal à ses poulains de même que sa grande liste et son caractère d'ange. Je l'avais laissé la bas après un dernier petit bisou, repartant à pied jusqu'aux chambres ou je m'étais mis au lit, épuisé après cette longue journée de travail ou j'avais eu pas moins de 9 cours à donner, dont 4 particuliers à des propriétaires pour certains un peu chiants qui malgré les conseils pensaient toujours mieux savoir que moi, et moi en tant que salarié ici je ne pouvais pas me permettre de leur dire d'aller se faire voir ailleurs ou de se débrouiller d'eux même si ils pensaient mieux savoir que moi.

Au matin je m'étais levé en soupirant un peu, vraiment pas motivé et étant donné la chaleur avait préféré laisser mon cheval au pré, il n'aimerait pas travailler, et dans son box ça serait intenable. Donc j'avais rapidement jeté un coup d'oeil aux chevaux de demi pension, certains étaient essayés ce matin, beaucoup ne trouvaient toujours pas chaussure à leur pied surtout et c'était à moi de donner mon approbation pour certains, afin qu'ils ne soient pas avec un cavalier qui serait mauvais pour eux.J'allais ensuite donner mon cour avec 6 personnes en tout, mettant en place quelques couloir à l'aide de barres pour leur indiquer des zones de transitions essentielles et fractionnées plutot que nettes sur une longueur, des plots la ou ils devaient changer de pied, ce genre de choses. 
C'est alors que je déroulais la reprise que un des palefreniers m'appela à pleine voix, me foutant en panique alors que je sortais rapidement du manège en courant, en un rien de temps il m'expliqua qu'on avait essayé d'embarquer mon cheval apparement, que le nouveau palefrenier venait de l'appeler et que maintenant Kalem était en panique dans son pré. Qu'est ce qu'ils avaient bien pu lui faire? Essayer de le cogner à la chambrière pour l'embarquer? Essayer de l'attraper avec je ne sais quoi? En un rien de temps je me mettais à courir aussi vite que je le pouvais en direction du pré, grimaçant de douleur à cause de mon bassin qui me faisait un mal de chien comme ça, tant pi, ça m'était égal!
 
- KALEM! 

M'étais je contenté de hurler en le voyant tourner comme ça, je ne l'avais jamais vu avoir si peur, lui si calme, si doux, si gentil était trempé de transpiration, de l'écume a la bouche, les oreilles plaquées et entrain de se lever sans arrêt après un galop à toute vitesse. J'avais sauté entre les fils de son pré, m'approchant de lui en levant doucement les bras

- Chhht, ohla, hé! Je suis la mon grand..Je suis la.. Tout va bien, calme toi ! Tout va bien Ka'..

Quand enfin il se stoppa en soufflant comme un vrai boeuf je me dépêchais de le rejoindre, posant mon front contre le sien et mes mains à plat des deux côtés de sa tête, venant masser l'arrière de ses oreilles en lui murmurant des paroles apaisantes


- Voila.. C'est bien..Très bien. J'ai eu peur, je ferais quoi sans toi moi hein? 

Avec peine je le relachais, bien content qu'il ne se soit pas laissé faire. Je savais que j'aurais eu le coeur brisé si on l'avait pris, et je me serais mis à sa recherche chaque jour encore et encore. Mon cheval était mon meilleur ami, une partie de moi, nous étions en osmose lui et moi. Lui passant son licol et sa longe avant d'aller voir le petit nouveau de l'écurie grâce à qui mon cheval était encore la. Je m'arrêtais en face de lui

- Salut..Je m'appelle Elias Hemmings et..Kalem est à moi. Merci beaucoup pour les avoir arrêté et nous avoir prévenu, il aurait pu se faire mal en continuant comme ça et..Enfin merci pour tout ce que tu as fais je te suis redevable et encore bien plus que ça!  Tu es Aiden, le nouveau c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas

Aiden Shandy

Aiden Shandy
Membrounet qu'on love ❤

Messages : 30
Date d'inscription : 04/07/2014


La chance du débutant - Elias Empty
MessageSujet: Re: La chance du débutant - Elias   La chance du débutant - Elias EmptyLun 7 Juil - 14:09


La chance du débutant
Elias & Aiden

Les minutes passent, et à cause de la chaleur qui tape vraiment fort, je vais m’installer sous un arbre, clope au bec, et observe les alentours, surtout le cheval dans son pré. Il ronfle, agite la tête, trotte dans tous les sens et frappe le sol de son sabot. Pas vraiment rassuré, j’étais sorti de l’enclos dès que les mecs étaient partis, je n’avais pas vraiment envie de me prendre un coup, ou de me faire piétiner. Qui sait ce qui peut passer dans la tête de ces bestioles.
 
J’entends enfin le bruit de quelqu’un qui court, arrive à l’autre bout du pré, et entre dans l’enclos. Je le regarde passer de longues minutes à parler au canasson. Petit à petit la bestiole se calme, arrête de flipper, et vient poser sa tête contre le gars. Il le caresse, lui dit des trucs. La vache, il est vraiment attaché à sa bestiole, il lui parle comme à un gamin. Quasi malsain en fait, comme les grand-mères avec leur chat, ou avec leur caniche. Sauf que là c’est un mec, et il est jeune… J’avoue que j’ai du mal à comprendre…
 
Enfin, il remet la laisse à son canasson, et semble m’avoir enfin vu. Je me redresse, jette mon mégot au loin et m’approche de la clôture alors qu’il se plante face à moi. Il me remercie. Je suis un peu surpris, ayant plutôt l’habitude de me faire engueuler à tout bout de champ, pour tout et par tout le monde depuis que je suis ici. Je hoche doucement la tête, me tenant quand même sur mes gardes, même si ça fait plaisir de passer pour le héros, pour une fois, plutôt que pour le vilain petit canard.
 
-     Ouais c’est moi Aiden. J’ai eu de la chance, c’est tout. D’abord, leur remorque avait pas les couleurs du club, et je reconnaissais aucun des deux types. En plus, ton bourrin hennissait et se laissait pas faire, alors jme suis dit qu’il devait y avoir un souci. Quand ils m’ont vu, ils se sont tirés. D’ailleurs j’ai leur plaque, si tu veux.
 
Un léger silence s’installe, mais comme ce type s’était montré relativement cool, par rapport aux espèces de pédales qui jouaient aux petits chefs, et aux barbies qui étaient de vraies pestes, j’essaie de relancer la discussion. Je l’avais déjà vu faire travailler des chevaux, mais on s’était jamais parlés.
 
-     Tu… t’es vachement attaché à ton canasson. Comment ça se fait ? Je pige pas l’intérêt de jouer à « Mon Petit Poney » grandeur nature…
 
J’essaie de pas paraître agressif, mais juste curieux. Il est le premier à discuter, et pas à ordonner, alors autant que j’en profite.
 

© EKKINOX

 

 
Revenir en haut Aller en bas

Elias Hemmings

Elias Hemmings
Membrounet qu'on love ❤

Messages : 42
Date d'inscription : 01/07/2014
Localisation : Avec Kalem sans doute


La chance du débutant - Elias Empty
MessageSujet: Re: La chance du débutant - Elias   La chance du débutant - Elias EmptyLun 7 Juil - 17:43

Mon coeur battait encore à un rythme pas possible alors que je ne pouvais m'empêcher de sans arrêt caresser même du bout des doigts la tête ou l'épaule de mon cheval, comme pour me rassurer, me dire que tout allait bien et qu'il était bel et bien auprès de moi..Dans ma tête je me demandais s'ils allaient revenir, ce qu'ils auraient fait de mon beau cheval, si gentil avec les gens que ça m'étonnait qu'il ai réagi de la sorte, on l'avait toujours très bien embarqué même en mon absence, à croire qu'il sentait le danger. J'étais plus fier de lui que jamais à ce moment la. 

Et ce mec la devant moi, si je m'étais écouté je lui aurais sauté au cou pour lui faire le calin du siècle, après tout il venait de sauver mon cheval, celui qui faisait partie de moi à un point inimaginable quand on est pas cavalier, mais je doutais que les contacts ça soit trop son genre, donc je préférais m'abstenir mais je lui avais adressé un vrai sourire plein de sincérité et de gratitude, j'étais de toute façon souriant et aimable de nature mais la j'étais serieux en lui disant que je lui étais redevable.

- C'est encore jamais arrivé ici..A croire que les cons sont vraiment partout même dans les coins les plus reculés! Et avec toutes les affaires qu'il y a dans les trafics de chevaux  j'ose même pas imaginer ce qu'ils allaient faire de Kalem, ça me fait froid dans le dos! Grace à la plaque je vais pouvoir porter plainte et comme ça je dormirais sur mes deux oreilles sinon je crois que je vais camper ici ou le rentrer systématiquement, et ça va le rendre malheureux.. Très bon reflexe! J'irais ce soir! 

Pas question de laisser passer ça, pour rien au monde, j'avais bien trop peur pour mon cheval et ceux des autres biensur ! Je ne pouvais pas m'imaginer sans lui, ça me briserait le coeur. Sa question me fit rire malgré moi, on ne me l'avait jamais demandé de cette façon. Je m'installais sur la cloture en bois sans lacher la longe, Kalem tapotant ma poche de ses naseaux en sentant la pomme dedans que je lui donnais.

- Tu sais..Je l'ai eu quand il avait a peine 2 ans, il en a 8 maintenant..Quand je l'ai eu je me remettais d'un accident à cheval qui m'avait fait perdre l'envie. On a appris ensembles, et les chevaux malgré leur force sont tellement..A l'écoute..Genereux..ils se fatiguent pour nous faire plaisir..Il m'emmène en compétition et m'offre de superbes victoires, ou des exercices très bien éxécutés..On a une vraie complicité, parce qu'on se connait par coeur, comme deux amis..Les chevaux sont très intelligents, ils savent si on est bien ou non, de mauvaise humeur ou au contraire surexcité. Ils ressentent tout, ne serait ce que dans ta façon de le tenir ou de positionner tes jambes. Ils sont contents de te voir..Un cheval ne peux pas tricher avec nous..leur sincérité est magnifique, et c'est ce qui me fait parfois préférer leur compagnie à ceux des gens.. On a pas besoin de parler avec eux, on peux être nous même, ils ne jugent pas..Ils ne critiquent pas..Ils te prennent comme tu es, te mordent s'ils ne t'aiment pas ou te montre leur mécontentement.. Ils deviennent des complices, des partenaires, une part de nous. Tu devrais essayer tu sais, on en deviens vite accro et.. Vraiment ce lien qu'on peut ressentir on ne le retrouve nul part. On forme un duo! Kalem est très gentil, même si la tu l'as vu en panique jamais il ne mettrait en danger qui que ce soit..Tu pourrais grimper sur son dos si ça te faisais envie!
Revenir en haut Aller en bas

Aiden Shandy

Aiden Shandy
Membrounet qu'on love ❤

Messages : 30
Date d'inscription : 04/07/2014


La chance du débutant - Elias Empty
MessageSujet: Re: La chance du débutant - Elias   La chance du débutant - Elias EmptyLun 7 Juil - 21:26


La chance du débutant
Elias & Aiden

J’observe sans rien dire, et c’est impressionnant la vitesse à laquelle le canasson change d’attitude à partir du moment où son proprio entre dans le pré et vient s’occuper de lui. On dirait presque un chien qui reconnaît son maître. Pourtant, j’avais pensé jusqu’à présent qu’un bourrin était juste bon pour sauter, faire des tours et être les ancêtres des bagnoles et des motos. Il faut croire qu’ils peuvent éprouver des trucs. Enfin, c’est qu’un canasson…
 
Elias, comme il le dit, se montre… sympa. Il me remercie, me complimente par rapport à ce que j’ai fait. C’est le premier à se comporter comme ça depuis que je suis arrivé ici. On dirait qu’il y a au moins une personne un peu cool ici. Je hausse le sourcil quand il me parle du trafic de chevaux.
 
Mais ils en font quoi, des bestiaux qu’ils volent ? Ils les revendent à d’autres clubs ou ils les refourguent à des boucheries ? J’ai entendu qu’ils mettaient du chien dans certaines boîtes pour chat… Truc glauque. Et pour la plaque, je l’ai notée sur mon portable. Je peux te l’envoyer par texto si tu me files ton numéro…
 
J’entre son numéro et lui envoie la plaque. Pour une fois je suis pas trop sur la défensive. Et n’a ce regard méfiant qu’ont les autres, comme si j’allais leur sauter dessus, couteau entre les dents, pour les planter, ou leur piquer tout ce qu’ils ont. J’ai fait que voler une bagnole, y’a pas mort d’homme. Mais la majorité des fils à papa qui traînent ici ont le jugement facile. Pour eux, je suis « le vilain méchant tatoué ». Même si, dans un sens, ça me fait marrer. J’en ai même fait crier une de peur en apparaissant derrière elle sans faire de bruit, et en commençant à balayer l’air de rien. Je me sens… comme un être humain, qui a pas marqué « repris de justice » sur le front.
 
Je me mets à rire quand je l’entends parler de sa bestiole, toujours accoudé à la clôture de bois, et je m’allume une nouvelle clope, avant de m’expliquer, désignant son bourrin d’un léger geste de la main.
 
Eh ben putain mon gars, si tu parles comme ça de ton canasson, qu’est-ce que ça doit donner quand tu parles de ta nana !
 
J’inspire une longue bouffée, et d’un signe du menton, je lui désigne le paquet, l’invitant à en prendre une, s’il veut. Partager une clope est un bon moyen de briser la glace.
 
T’en vois des choses dans ces trucs-là. Pour moi, c’est surtout des usines à crottin, et à mouches. Jveux dire… On les promène comme un chien au bout d’une laisse. Ils sont un peu cons, ils se laissent promener partout, emmener dans des remorques, on les fait sauter des barrières, faire des figures compliquées dans le… là où vous les faites bosser. Quand je vois ça, je me dis que c’est les bestioles les plus con de la création. J’arrive pas à comprendre ce que vous trouvez de si génial. Comment on peut être complice avec des trucs comme ça ? Et… je pense pas que tu me verras le cul sur un cheval un jour… Je fais pas confiance à ces trucs là… Qu’est-ce qui te branche tellement dans tout ça, l’équitation et tout ? T’as dit que t’avais eu un accident grave de cheval justement, alors c’est dangereux. Pourquoi recommencer ?
 
C'est le premier qui prend le temps de parler avec moi, et qui se prend le temps de me répondre, de m'expliquer un peu cet univers qui est franchement pas le mien, alors j'en profite.

© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas

Elias Hemmings

Elias Hemmings
Membrounet qu'on love ❤

Messages : 42
Date d'inscription : 01/07/2014
Localisation : Avec Kalem sans doute


La chance du débutant - Elias Empty
MessageSujet: Re: La chance du débutant - Elias   La chance du débutant - Elias EmptyDim 13 Juil - 12:00

J'entendais encore Kalem ronfler et souffler en regardant autour de lui, je le sentais terriblement nerveux et des fleurs de bach ou un peu d'huile essentielle de lavande seraient surement nécessaires pour le remettre dans le calme. J'allais demander à le approcher un peu niveau pré, pour pouvoir l'avoir à l'oeil et le chercher plus facilement rien que pour mes cours, en cas de demande, pour Rose qui le monterait aussi bientot, ce genre de choses quoi! C'était mon droit légitime, après tout il était vraiment tranquille.

Massant le haut de ses oreilles je continuais de le calmer pour ne pas risquer de le voir sauter sur place si un autre camion passait, maintenant je sentais que le faire embarquer par quelqu'un d'autre serait vraiment difficile pour un petit temps, j'allais donc devoir me bouger encore plus. Aux questions du petit nouveau ici je souriais tristement et haussais les épaules.
 
- Oh ben pour certains qu'ils prennent parfois dans les prés comme ça oui ils finissent revendus ou bien sont engraissés un peu avant d'être envoyé en boucherie ouai..Pour la consommation humaine en bidouillant les papiers. Mais les chevaux comme les étalons qu'on a ici, les chevaux qui ont de la valeur, ils sont revendus chers ailleurs, souvent dans d'autres pays, de nouveau papiers sont faits, les puces changées, les chevaux ont une nouvelle identité et aucun moyen de le prouver une foi que tout est fait donc bon..Merci beaucoup pour ton intervention, y'a des malades qui peuvent faire ça par simple cruauté contre les chevaux..Sans toi va savoir ou il aurait fini. En éspérant que les flics vont vite les chopper ces salauds.

J'envoyais le numéro de plaque au gérant de l'écurie pour qu'il puisse régler ça immédiatement avant de soupirer de soulagement en rangeant mon portable dans ma poche, me mettant doucement à marcher à la gauche de Kalem, et à la droite du petit nouveau que je découvrais en ce moment même, Aiden. Certaines personnes un peu friqué qui avaient leur DP ici semblaient méfiants à son égard, mais il avait l'air vraiment sympa, juste un peu perdu dans un univers qui ne lui correspondais pas forcément! Sa remarque me fit bien rire et je secouais la tête.
 
- Je sais pas..Je saurais pas te dire je suis encore sorti avec personne..Je me suis concentré dans mon sport..Je sortais en concours donc j'avais mes cours à domicile mais..Je sais que ça peut sembler cinglé de parler comme ça d'un animal mais..pour moi il est bien plus que ça!

Poliement je refusais d'un petit signe de tête une cigarette, mon statut de cavalier de compétition m'interdisait ce genre de choses, manquer de souffle était la chose à ne pas faire si on voulait continuer le plus longtemps possible, se mettre à tousser en pleine reprise de dressage ce n'était pas charmant, ni serieux, ni agréable.
 
- Pourquoi recommencer..Parce que j'ai toujours vécu la dessus..Ma mère était cavalière aussi dans sa jeunesse et..j'aime ce contact qu'on a. Si je pars en courant la, mon cheval va me courir après. Si tu te montres agressif envers moi, il y a de fortes chances qu'il essaie de t'attaquer. Quand il sent que je suis déséquilibré en selle, il s'arrête. Ils apprenent à nous connaitre, et il parrait que les chevaux ont un sens de plus que nous, une éspèce de..Don.Ils ressentent ce que nous ressentons et je trouve ça vraiment magique leur façon de s'adapter à leur cavalier pour certains..Cette liberté qu'ils ont quand on les lâche, mais leur facculté à se concentrer quand on les monte..leur gentillesse..leur générosité.. Je te jure tu devrais essayer, il y en a des très doux, très sympa qui ne bronchent pas. J'aime leur contact..Leur compagnie.  C'est dangereux mais j'aime mieux mourir en exerçant ma passion plutot que de m'en priver par peur. J'ai voulu mais..J'ai pas tenu longtemps dès que j'ai de nouveau bien tenu sur mes jambes j'ai cherché un cheval jusqu'en Allemagne et tadaa, voila Kalem aujourd'hui 6 ans après! C'est une passion..Ma vie tourne autour de ça..Et mon boulot d'enseignant, j'adore. Je fais aussi beaucoup de travail à pied, ça s'appelle l'éthologie, c'est juste..Genial. Je te montrerais si tu veux.

Je souriais un peu, si je pouvais le faire découvrir ça ça serait une vraie victoire pour moi!
Revenir en haut Aller en bas

Aiden Shandy

Aiden Shandy
Membrounet qu'on love ❤

Messages : 30
Date d'inscription : 04/07/2014


La chance du débutant - Elias Empty
MessageSujet: Re: La chance du débutant - Elias   La chance du débutant - Elias EmptyMer 16 Juil - 9:44


La chance du débutant
Elias & Aiden

Il s’occupe de sa bestiole tout en m’en parlant. Il a des étoiles dans les yeux, et je me fous gentiment de lui. Après tout c’est vrai, il en parle comme la 8e merveille du monde. Et dans un certain sens, je sens une petite boule dans la gorge. Quand je les vois, tous, tous ces princes et ces princesses qui jouent au poney grandeur nature, et la façon dont ils s’occupent de leur canasson, je me dis que moi, ça fait des années que personne s’est inquiété pour moi comme ça. Depuis ma mère. Mais bon, ainsi va la vie. Je manque de m’étouffer quand je l’entends me dire qu’il n’est jamais sorti avec une fille. Il me faut quelques secondes pour reprendre mon souffle.
 
Mec t’es sérieux ? T’as même jamais roulé une galoche ? Eh, comme t’es sympa avec moi, et que je t’aime bien, un de ces quatre on descend sur Glasgow et on va traîner dans les bars. Je suis sûr que je pourrais te trouver une jolie poule pour t’apprendre tout ce que tu rates… Parce que, mec, tu sais pas ce que tu rates !
 
Je ris doucement, je suis bien. Ca doit être la première fois que je discute vraiment avec quelqu’un depuis que je suis arrivé, et ça me change que de me faire aboyer des ordres à longueur de temps, et à affronter les regards qui me prennent de haut, du genre « Sale petite merde » sans ouvrir la bouche. Si j’arrive à me faire un pote ici, je serai content. Et puis, putain, l’idée de me tirer d’ici pour quelques heures, et de passer une soirée sympa ailleurs que chez Mon Petit Poney, j’en crève d’envie.
 
Je me tourne pour m’adosser à la clôture, alors qu’avant j’y étais accoudé, et je continue à fumer tranquillement, l’écoutant me raconter sa passion. Pour certains, il faut croire que c’était une vraie drogue, vu qu’il est remonté en selle après avoir été gravement blessé. Dans un sens, j’ai envie de comprendre ce qui branche tous ces dingues. Pour moi, parce que je suis curieux, que je veux savoir ce qu’ils trouvent à faire du « hue cocotte » à longueur de journée. Je passe rêveusement ma langue sur mes lèvres, ma cigarette entre mes doigts, et je rejette une longue bouffée de fumée avant de répondre.
 
Tu dis qu'il sent quand tu tiens pas en selle? Eh, quand on ira faire la tournée des pubs, on va prendre deux canassons, comme ça ils pourront nous ramener à la maison même si on est fins bourrés! Tu sais quoi ? Je marche. J’ai vraiment envie de savoir ce que vous trouvez si génial dans l’équitation. Eh, on va faire un deal. Je t’aide à te trouver une nana, ou en tout cas à te dérider un peu, et tu m’apprends tout ça. T’en dis quoi ? Mais… par rapport aux canassons… On fait ça entre nous. Je veux pas que les autres « Barbie et Ken au poney club » me voient commencer et se foutent de ma gueule… Genre… discrètement quoi. Tu marches ?
 
J’essuie ma main sur la poche de mon jean avant de la lui tendre. Un pacte d’entraide entre deux paumés qui ont beaucoup à apprendre. Moi sur les canassons, et lui sur la vie en général. Ce gars est bien trop sage.
 

© EKKINOX


 
Revenir en haut Aller en bas

Elias Hemmings

Elias Hemmings
Membrounet qu'on love ❤

Messages : 42
Date d'inscription : 01/07/2014
Localisation : Avec Kalem sans doute


La chance du débutant - Elias Empty
MessageSujet: Re: La chance du débutant - Elias   La chance du débutant - Elias EmptyMer 16 Juil - 10:51

Je me sentais assez bien en sa présence, il était vraiment gentil. Et lui changeais des quelques gars qui trainaient dans l'écurie, les propriétaires ou les personnes qui avaient des demi pension et qui parfois se sentaient superieurs à tout le monde à cause de leur fric, de leur belle voiture flambant neuve, ou de leur cheval, de leur selle à je ne sais combien, une fille que j'avais un jour rencontré en concours avait même fait incruster de vrais diamants sur le filet de son cheval.. Moi je me sentais..Humble! Je me fichais de l'argent que je pouvais gagner, du prestige de mon cheval au fil des concours, je restais moi, et cette passion devait rester une passion. 

- Ben non..J'ai jamais vraiment été avec une fille je te dis, vraiment pas.. Des petits flirts pendant des fêtes après des grands championnats, mais jamais rien de plus que des petits bisous innocents.. Je sais que c'est un peu la honte mais bon c'est comme ça, je suis encore jeune et j'ai le temps pour vivre un tas de choses.

Je me sentais un peu honteux face à lui en parlant de ça, lui semblait expérimenté à l'entendre, et ça semblait inconcevable à ses yeux que je ne m'y connaisse pas plus que ça. Biensur que je n'étais pas totalement innocent dans le genre des filles qui vont aux clubs de chasteté. Je ne demandais pas mieux que de m'en trouver une fille avec qui je me sentirais bien mais ce n'était pas si simple. Bon, sortir me ferais sans doute du bien, faire la fête, m'éloigner de ce quotidien auquel je me restreignait par faute d'avoir quelqu'un. Au fond je me sentais surement aussi seul que lui.

Je m'arrêtais en même temps que lui alors qu'il s'adossait à la cloture en bois, Kalem se mettant aussitot a brouter à défaut de marcher, je gratouillais doucement son encolure sans quitter mon nouvel ami des yeux, je le plaignais d'être ici alors qu'il ne se sentait pas à sa place et que les chevaux ne semblaient pas être sa tasse de thé. C'est comme si on m'enfermait dans un bureau toute la journée, je ne m'y sentirais pas à ma place bien au contraire plutot oppressé. A sa proposition je réfléchissais un peu, une petite moue aux lèvres.

- Et bien..Oui...Kalem fait très attention à son cavalier, autant il est têtu si on agit pas comme il faut, autant il s'arrête net si il me sent déséquilibre et gigote de façon à me remettre bien s'il le peut. J'ai jamais été bourré de ma vie tu sais.. Mais..Y'a bien une fille qui me plait ici, au club.  Elle est très belle et..Ouai elle me plait bien, on s'entend bien. Mais ça ne nous empêche pas d'aller sortir et nous amuser! Et si tu veux je pourrais te donner des cours le soir quand plus personne n'est la.. Je te laisserais monter mon cheval, je le connais par coeur et tu vas voir il est nickel. Après quand tu auras appris tu pourras en monter un autre si ça te plait. Tu vas voir c'est génial, tu peux avoir confiance en moi..Et si tu as besoin de quoi que ce soit, demande moi. Tu as mon numéro maintenant alors si tu t'ennuies, que ça te saoule, si t'as envie de parler envoie moi un sms ou appelle moi et je serais la! 

Je tendais la main pour serrer la sienne, ravi de cette rencontre.

- T'es plus tout seul au pays des canassons comme tu dis!
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



La chance du débutant - Elias Empty
MessageSujet: Re: La chance du débutant - Elias   La chance du débutant - Elias Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La chance du débutant - Elias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» découvrons les environs + ELIAS
» Ferme les yeux, écoute le respirer [ Elias H. ]
» Tout est toujours plus dure qu'on ne le pense. | Elias.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROSEMARY SCOTLAND STABLES :: LET'S PLAY :: Le Rosemary :: le parc-