AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 découvrons les environs + ELIAS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Rose A. Chevalier

Rose A. Chevalier
Membrounet qu'on love ❤

Messages : 63
Date d'inscription : 27/06/2014


découvrons les environs + ELIAS Empty
MessageSujet: découvrons les environs + ELIAS   découvrons les environs + ELIAS EmptyVen 4 Juil - 10:38

En ce début d'après-midi tranquille, Rose avait envoyé un message texte à Elias pour lui demander si une ballade en forêt l'intéressait, à cheval bien entendu. Suite à la réponse positive de son ami, Rose s'était hâtée d'enfiler sa tenue d'équitation, autant dire pantalon beige, polo bordeaux, et d'attacher ses cheveux en chignon bas, puis elle enfila ses bottes et sortis en direction de l'écurie. Suez n'était pas sorti hier ni ce matin, aussi serait-il sûrement très chiant lors de la ballade, mais bon. Elle avait l'habitude.

Entrant dans l'écurie, la blonde prit le licol en cuir de son cheval, puis son sac de pansage et alla vers le box de l'étalon. Ce dernier trépignait dans son box, et s'arrêta en aperçevant Rose devant la porte. Il eut un léger sursaut, qui fit rire sa cavalière. Elle entra et lui passa le licol, flattant son encolure avant de lui donner une carotte puis de le sortir, l'attachant devant le box. Suez trépignant, tapant du sabot. Rose soupira et le brossa longuement, en règle, restant délicate pour que monsieur chatouilleux ne râle pas trop. Puis, une fois l'étalon propre comme un sou neuf, elle lui flatta l'encolure et alla ranger son sac de pansage pour prendre la selle et le filet de l'étalon, puis son tapis, son amortisseur et ses bandes. Revenant auprès de lui, elle mit le tapis sur son dos, puis l'amortisseur et enfin la selle, sanglant la bavette lâchement pour que ça ne le gêne pas trop. Elle mit les bandes en place, puis le filet et lui rattacha le licol autour du cou avant d'aller chercher le collier de chasse qu'elle fixa à la selle, et mit sa bombe sur sa tête. Détachant l'étalon, elle l'emmena hors de l'écurie et se rendit près du chemin de ballade, laissant brouter l'étalon en restant à pied à côté de lui, attendant Elias.
Revenir en haut Aller en bas

Elias Hemmings

Elias Hemmings
Membrounet qu'on love ❤

Messages : 42
Date d'inscription : 01/07/2014
Localisation : Avec Kalem sans doute


découvrons les environs + ELIAS Empty
MessageSujet: Re: découvrons les environs + ELIAS   découvrons les environs + ELIAS EmptyDim 6 Juil - 14:14

La saison de concours avait débuté il y a déjà quelques mois pour Elias, ce qui impliquait de nombreux entrainements, mais également des déplacements pour des concours ce qui était fatiguant pour son cheval comme pour lui. Cette semaine il s'était concentré sur ses cours à l'écurie, prenant plusieurs personnes en leçon particulière au long de la journée, ou dans la soirée pour ceux qui travaillaient et qui donc devait avoir des créneaux horaires plus tardifs. Il bossait également quelques chevaux à côté pour des débourrages, du travail en main,  des transitions du filet au licol pour certains suite à des séances d'éthologie visant à en faire des chevaux plus à l'écoute de leur cavalier, ou pour certains une mise au travail dans un dressage de haute école. Il avait sorti la veille un petit jeune de 3 ans dans sa première compétition de dressage, pas à un niveau bien haut mais pour lui donner de la valeur. Alors aujourd'hui quand Rose lui avait proposé une balade tranquille il n'avait pas hésité une seconde, ça lui plaisait de sortir en exterieur, et il savait combien Kalem aimait les belles balades également, ça le changeait du travail en carrière des derniers temps.

Il avait rejoint le box de son cheval, caressant les doux naseaux de l'entier en lui donnant une pomme avant de lustrer sa belle robe noire par chance toujours assez brillante sans qu'il ai besoin de l'asperger de produit qu'il n'aimait pas vraiment. Il déposa  son tapis bleu roi assorti à son polo et à ses guêtres et protège boulets puis une selle confortable pour la balade qui le changeait de sa selle de dressage ou ses jambes descendaient bien plus naturellement. Il lui passa son licol éthologique, une paire de rênes en cordes et se hissa en selle, si en concours il préférait garder la précision du mors de même qu'en cours, pour des balades il avait toute confiance en son étalon qu'il connaissait depuis l'année de ses 2 ans donc depuis 6 ans maintenant. Il se hissa en selle une fois sa bombe bien attachée et alla rejoindre la jeune femme en souriant

- Hey Rose! Nous voila! Tu es prête?

Il s'approcha encore alors que Kalem tendait ses naseaux vers Suez comme toujours, adorant les contacts avec ses congénères sans chercher le conflit, jamais. Doucement il flatta son encolure bien musclée 

- Tu connais déjà Suez, curieux, combien de fois tu vas encore vouloir le sentir?  Alors Rose, quoi de neuf? Je t'ai pas encore croisée cette semaine!
Revenir en haut Aller en bas

Rose A. Chevalier

Rose A. Chevalier
Membrounet qu'on love ❤

Messages : 63
Date d'inscription : 27/06/2014


découvrons les environs + ELIAS Empty
MessageSujet: Re: découvrons les environs + ELIAS   découvrons les environs + ELIAS EmptyMar 8 Juil - 20:48

Suez trépignait d'impatience, tapant du pied en tournant en rond. Rose soupira et lui flatta l'encolure, puis relâcha les rênes avant de resangler un coup, puis descendit les étriers et se hissa en selle. Elle avait bien bander ses jambes, mais vérifia tout de même d'un coup d'œil une fois en selle, puis mit ses étriers, gardant les rênes lâches. Avec Suez, c'était délicat. Si elle serrait les rênes à l'arrêt, l'étalon s'énervait et avançait ou reculait selon ses envies, tout comme au montoir. Elle avait rapidement compris que c'était du aux courses, mais elle avait l'habitude maintenant. Heureusement d'ailleurs. Et puis bientôt, l'étalon connaîtrais sa première saillie. Ce qu'elle avait hâte. Mais vu ses performances en CSO, elle ne pouvait plus attendre, un produit de Suez serait fabuleux. Les rênes lâches, elle fit marcher le pur sang doucement, avant d'entendre des bruits de sabots derrière elle. Souriant encore plus, Rose tourna la tête et caressa la croupe de son étalon qui tapa du sabot, couchant les oreilles.

- Hey Elias ! Oui, je vois que toi aussi.

Elle rit quand Kalem, le superbe étalon d'Elias, renifla Suez, faisant coucher les oreilles à l'alezan qui recula vivement la tête en montrant les dents. Elle leva les yeux au ciel et reprit les rênes doucement, caressant l'encolure du pur sang qui ronfla des naseaux en tapant du sabot.

- Il le sentira jusqu'à ce que Suez lui fasse des bisous je crois bien, peine perdue mon grand. Ben écoute, j'ai Akann qui fait son premier poulain bientôt, j'ai hâte t'imagine pas ! Et non en effet, quoi de beau pour toi 

Elle sourit et claqua de la langue pour faire avancer le pur sang qui se redressa, toujours très nerveux en avançant, les oreilles couchées, sans doute à cause de la présence de Kalem. Y a pas a dire, elle ne pouvait pas avoir un étalon plus pur sang que lui, sensible et caractériel, c'était bien Suez ça.
Revenir en haut Aller en bas

Elias Hemmings

Elias Hemmings
Membrounet qu'on love ❤

Messages : 42
Date d'inscription : 01/07/2014
Localisation : Avec Kalem sans doute


découvrons les environs + ELIAS Empty
MessageSujet: Re: découvrons les environs + ELIAS   découvrons les environs + ELIAS EmptyMer 9 Juil - 8:13

C'est en soupirant qu'Elias canalisait la bonne humeur de son cheval qui semblait froler la débilité parfois, alors que sur les terrains et au travail c'était totalement différent, il devenait concentré, serieux, droit, à l'écoute. Donc c'était juste l'exterieur qui lui faisait un effet plutot étrange au cerveau. Une chance qu'il ne se montre pas comme ça au moment des rencontres avec des juments, sinon il doutait que les propriétaires persistent dans leur choix malgré les performances sportives du grand cheval noir bien musclé par les sorties de ces derniers temps et qui atteignait enfin sa musculature au top maintenant qu'il avait 8 ans. Doucement il flatta son encolure quand celui ci sembla se résigner face à l'attitude du pur sang en face de lui. Le cavalier se pencha un peu en avant, attirant sa tête sur le côté pour vérifier le noeud de son licol éthologique afin qu'il ne risque pas de lâcher, la cordelette ça commençait mais il préférait garder ça pour les espaces clos histoire de ne pas risquer quoi que ce soit quand même, c'était dangereux.

- Pour moi c'est tout bon, on peut y aller !

Il serra doucement ses jambes, mettant en avant le beau noir un peu plus concentré maintenant qu'il s'était rendu compte que Suez n'était pas très ouvert aux bisous, il suffisait de le remettre en place depuis qu'il avait pris ses aises avec un autre entier, Elixir. Tout en marchant, il se tourna un peu vers son amie pour papoter tranquillement.


- Serieusement? Ohw, Akann.. Je pourrais venir le voir tu crois? Tu l'as mis avec quoi comme étalon dis moi? Par simple curiosité histoire que je me fasse une idée de ce que ça va donner. Moi ben..J'ai eu des nouvelles du premier poulain de mon gros,3 ans maintenant, tu sais je t'en avais parlé de la grande alezan brulé. Elle est vraiment pas mal, caractérielle ça oui mais elle est jolie et bien ronde. Et sinon..Tu devineras jamais quoi! Y'avait des voleurs sur la propriété y'a quelques jours, un des palefreniers m'a prévenu ils ont failli embarquer Kalem! Je suis allé porter plainte tout ça mais bon.. Je l'ai encore en travers de la gorge  ça c'est clair.

Je mettais un peu plus cheval en avant, celui ci concentré sur ce qui se passait autour en hennissant à tout va alors que de la ou il était il voyait certains chevaux au pré dont surement pas mal de juments. Je le ramenais alors un peu plus de l'autre côté, lui mettant la tête du côté du chemin pour quelques mètres au moins.

- Tu pourrais essayer de le faire sauter un de ces jours ? Je suis curieux de voir ce qu'il vaut sur les barres et.. Ca le valorisera si les gens voient que ça peut être un cheval de complet en plus de son palmarès en dressage. 
Revenir en haut Aller en bas

Rose A. Chevalier

Rose A. Chevalier
Membrounet qu'on love ❤

Messages : 63
Date d'inscription : 27/06/2014


découvrons les environs + ELIAS Empty
MessageSujet: Re: découvrons les environs + ELIAS   découvrons les environs + ELIAS EmptySam 12 Juil - 10:57

Rose sourit et pressa doucement ses talons contre le ventre du cheval qui avança en renâclant, s'appuyant sur son mors pour se mettre en place tout en avançant. Il était tout de même loin, le Suez qui sortait des courses avec l'encolure en l'air. Elle garda les rênes un peu lâches, caressant son encolure en s'enfonçant doucement dans les bois. A chaque pas, elle sentait l'énergie de Suez sous la selle, qui pas échauffé était un vrai monstre. Elle frissonna et sourit à son ami, hochant la tête. « Oui sérieusement, elle devrait pouliner dans la semaine, j'ai un stagiaire à l'élevage pour m'épauler ! C'est génial, franchement j'ai hâte tu n'imagine pas, mon premier poulain à l'élevage. J'espère que ce sera une femelle de couleur, le père est un selle français palomino, ça devrait me sortir quelque chose de joli. » Elle flatta l'encolure du pur sang qui se calmait doucement à chaque pas, relevant parfois la tête pour regarder autour avant de se remettre en place, les oreilles en avant. « Bien sûr que tu pourras venir les voir, c'était ta jument après tout ! Oh une alezan brûlée c'est vrai, j'adore cette couleur. » Elle fronça les sourcils en l'écoutant. « Sérieusement ? Heureusement qu'ils n'ont pas touché à Suez, j'étais même pas au courant. »

Elle soupira et pressa de nouveau ses talons contre le ventre du cheval qui avanca un peu plus, tandis qu'elle regardait Elias manipuler son étalon. « Le faire sauter ? Ben écoute, oui avec plaisir, on pourra tenter ça. Tu l'as déjà fais sauter en liberté ? » Grâce à son fiancé, elle était devenue une cavalière professionnelle au niveau du saut d'obstacle, mais c'était reconvertie dans sa passion depuis toujours, l'élevage, tout en continuant les compétitions avec son étalon. On ne change pas une équipe qui gagne, après tout.
Revenir en haut Aller en bas

Elias Hemmings

Elias Hemmings
Membrounet qu'on love ❤

Messages : 42
Date d'inscription : 01/07/2014
Localisation : Avec Kalem sans doute


découvrons les environs + ELIAS Empty
MessageSujet: Re: découvrons les environs + ELIAS   découvrons les environs + ELIAS EmptySam 12 Juil - 20:40

Elias écoutait le bruit du vent dans les arbres, les oiseaux qui s'envolaient pour basser d'une branche à une autre, les sabots de son cheval sur les quelques pierres sur le sol et sinon leur bruit étouffé quand c'est la terre qu'ils foulaient. C'était à ses yeux le plus beau son du monde, celui que déjà tout petit il entendait, accroché contre sa mère pendant qu'ils partaient en balade dans les prés environnants. C'était tout bonnement parfait, et aussitot seul à poney il n'avait pas hésité à partir de son côté. Et maintenant, certes son cheval était un cheval de concours, de valeur, un étalon, il n'en était pas moins un super compagnon de balade, sans doute son meilleur ami d'ailleurs. " Peut être un petit poulain isabelle, je ne sais pas trop je ne suis pas super callé en génétique de toute façon mais quoi qu'il en soit ça sera surement un beau poulain. Elle est arrivée chez moi quand elle était toute petite, une pouliche elle même. " Il sourit un peu, se souvenant bien de leurs débuts, de son débourrage dans leur petite carrière personelle, de son peps mêlé à sa tranquilité. De leurs obstacles passé ensemble à l'entrainement, mais de ce concours qui avait tout fichu en l'air pour lui, pour eux. Dommage, il l'avait toujours regretté. " Genial, merci ça me fait plaisir! Et Suez, tu m'avais dis qu'il allait commencer son boulot de reproducteur aussi! Kalem a déjà donné du bai bien foncé..noir pangaré, du gris avec des juments homozygote sur le gris dommage mais avec des papiers pas mal, la pouliche alezan brulé dont je te parle..Et du noir! Et chacun a tout comme lui de belles marques blanches et une morphologie bien ronde, de la taille, de jolies allures. J'ai su que ça serait un bon cheval à la seconde ou je l'ai vu." Il sourit un peu en se souvenant de la bouille de bébé de son cheval à l'époque, alors qu'il allait vers ses 2 ans dans l'année, un vrai coup de coeur.

Grimpant une petite pente il pressa son cheval qui se mit au trot pour gravir plus facilement, se redressant vers l'avant pour lui faciliter les choses a défaut de pouvoir correctement tenir en équilibre à cause de son bassin fortement touché lors de sa chute, aggripé à ses crins pour se hisser tout de même avant de le repasser au pas une fois en haut, flattant son encolure noire. " Oui en liberté il y va de lui même avec un assez bon geste, il sait lever ses membres et le dos, aborder la barre tranquillement.. C'est juste que moi je ne peux pas le faire travailler l'obstacle monté et que j'aimerais qu'il s'entraine et fasse quelques compets par ci par la histoire de remonter son palmarès..Idem sur le cross. Comme ça les gens verront qu'il a des capacités. C'est important. Il est très gentil t'en fais pas je le prête pour des leçons particulières parfois à des cavaliers qui n'ont pas ton niveau, il n'est pas vicieux, une bonne détente, des actions précises, nettes, de l'assurance..Il n'aime pas qu'on le laisse dans le vide, mais sinon ça ira au top j'ai toute confiance en toi"
Revenir en haut Aller en bas

Rose A. Chevalier

Rose A. Chevalier
Membrounet qu'on love ❤

Messages : 63
Date d'inscription : 27/06/2014


découvrons les environs + ELIAS Empty
MessageSujet: Re: découvrons les environs + ELIAS   découvrons les environs + ELIAS EmptyMar 22 Juil - 15:55

Le sourire aux lèvres, Rose suivait les mouvements de son cheval, jouant par moment avec ses crins roux tandis qu'elle tenait les rênes lâches, le laissant avancer. Il renâclait par moments, ou bien déviait ses postérieurs pour pousser légèrement l'étalon noir, mais il restait assez sage pour le moment, le nez en bas, attentif. Elle écoutait Elias parler, hochant la tête. « J'espère aussi, le père est magnifique, tout comme Akann. Je sais, une petite pouliche. A part quelques ballades avec des enfants avant que je la fasse saillir, elle ne sortait pas beaucoup de son champ ou de son box. Elle est adorable, même avec les tout petits cavaliers. » Elle rit doucement et flatta l'encolure de l'alezan qui redressa la tête en hennissant, soudainement intéressé par le paysage autour d'eux. Ou alors avait-il comprit que Elias parlait de lui. « Ouip, il devrait saillir ma poulinière pur sang le mois prochain, ou alors je met un étalon Knabstrup dessus, je ne sais pas encore ! Si je met un Knab, je garde le poulain, si je met Suez je le vends, a moins que cela me sorte une jolie pouliche qui finirait bien poulinière, mais je préfère vendre pour le moment. J'ai acheté une petite Fjord il n'y a pas longtemps, tu verrais comme elle est mignonne. Et adorable au travail ! Mais bon, elle ne connaît pas grand chose. »

Lorsque Suez sentit la petite pente sous ses sabots, Rose pressa ses talons contre le ventre de l'étalon qui passa au trot, gardant son allure énergique et dépassant rapidement le noir, ne supportant toujours pas de ne pas être en tête. Elle le ralentit doucement une fois en haut et relâcha les rennes, flattant son encolure avant de regarder Elias de nouveau. « Pas de problème alors, je le testerais sur les barres, Suez se repose un peu en ce moment car il vient de finir sa saison de concours, donc du box, du champs et un peu de plat pour changer, ainsi que des petites barres mais je dépasse pas un mètre même si il en a envie, histoire de le laisser se reposer et de le garder pour la prochaine saison de concours. » Elle sourit et en voyant le chemin plat devant elle, fit passer Suez au trot doucement, gardant les rennes en main pour contrôler son allure et l'empêcher de foncer comme un imbécile.
Revenir en haut Aller en bas

Elias Hemmings

Elias Hemmings
Membrounet qu'on love ❤

Messages : 42
Date d'inscription : 01/07/2014
Localisation : Avec Kalem sans doute


découvrons les environs + ELIAS Empty
MessageSujet: Re: découvrons les environs + ELIAS   découvrons les environs + ELIAS EmptyDim 27 Juil - 19:04

Tranquillement Elias raccourcissait ses rênes en corde, une longe plutot, exerçant une légere traction sur le licol éthologique alors que l'étalon claquait un peu des dents en couchant les oreilles quand l'alezan approchait un peu trop ses posterieurs en se tournant vers lui, méfiant tout de même bien qu'il n'était pas agressif le moins du monde les instincts restaient ce qu'ils étaient. Le cavalier se contenta de presser ses mollets pour le remettre en avant correctement. « J'ai souvent regretté ce concours tu sais..J'en ai voulu a mes parents de l'avoir engagé si tot..me suis demandé un million de fois si ça aurait pu se passer autrement si j'avais agi différement, en prenant une courbe plus large ou au contraire plus serrée.. Je suis sur qu'elle aurait pu faire de belles choses.» Soupira un peu Elias en se souvenant de ce jour plutot dur pour lui, sans doute aussi pour la petite jument qui avait du se faire peur et qui pourtant semblait avoir gardé son bon caractère. Tant mieux, lui avait beaucoup perdu. « Et le poulain d'Akann tu vas vendre? Je serais pas contre y jeter un coup d'oeil, sait on jamais.. Suez fera sans doute de beaux petits pur sangs, il a une belle morphologie, bientot pas mal de propriétaires t'appellerons après l'avoir vu en concours. Hésite pas à le présenter à tout ce qui est concours spécial étalons et entiers, ceux qui cherchent des pères pour leurs poulains y sont souvent. Il y en a un dans deux semaines, je peux t'y emmener si tu veux j'ai une place dans le van.»


Voyant son compagnon passer au trot, l'Hanovrien ne se fit pas prier pour le rejoindre en un trot sautillant et cadencé qu'Elias pressa un peu pour adopter un trot plus normal et moins..Dressage, tapotant doucement son encolure pour le féliciter aussitot l'ordre exécuté. « Il faudra aussi lui apprendre a passer un tronc en exterieur, un petit fossé. Et surtout lui mettre un fourreau de sangle avec une selle différente de sa selle de dressage. Normalement pas de cravache nécessaire. Mais de toute façon je serais la pour voir ça j'y tiens. Il apprendra, tout ce qu'on a franchi ce sont des barres au sol. Il faut y aller doucement, ce n'est pas une priorité après tout.»
Revenir en haut Aller en bas

Rose A. Chevalier

Rose A. Chevalier
Membrounet qu'on love ❤

Messages : 63
Date d'inscription : 27/06/2014


découvrons les environs + ELIAS Empty
MessageSujet: Re: découvrons les environs + ELIAS   découvrons les environs + ELIAS EmptyVen 29 Aoû - 20:38

Tenant son étalon avec ses jambes pour qu'il ne s'échappe pas trop sur le côté, elle flatta l'encolure de l'alezan qui ronfla en secouant la tête de haut en bas, tapant du pied. Il avait besoin d'avancer plus vite et Rose le comprenait, cependant il n'était pas échauffé et elle ne voulait pas le blesser. Il avait une santé assez fragile comme ça. « Arrête d'y penser. Ce qui est arrivé est arrivé, et regarde, elle est heureuse maintenant. Elle fait des ballades avec des enfants et elle pouline. C'est du passé, tu ne peux rien changer. » Elle sourit faiblement à son ami et glissa ses doigts dans la crinière rousse. « Le vendre ? Je pense. Je n'ai pas les moyens d'avoir un grand élevage pour le moment, et Louis me tuerais si j'achète trop ou si je garde trop. Donc je pense vendre oui, mais le prochain poulain sera un croisement et celui là, je vais le garder je pense. » Elle sourit en l'écoutant, jetant un œil a la croupe de son étalon. « Oui, c'est vrai qu'il est pas mal, en même temps, musclé comme il est, il peut bien. C'est pas dans l'état dans lequel je l'ai récupéré qu'il aurait tapé dans l'œil des éleveurs.. Mais je veux bien oui, ça peut être intéressant. C'est quoi comme concours ? Dressage ? » Elle fit la moue.

Rose passa au trot enlevé pour accompagner les mouvements de son cheval, le sourire aux lèvres. L'alezan restait en place, ronflant par moments. Elle écoutait son ami, tout en hochant la tête. « Pas de soucis. Tu ne préfères pas lui mettre une sangle bavette plutôt qu'une simple avec fourreau ? Si il range trop ses pattes en sautant il risque moins de se blesser. Et j'irais doucement oui, pas de soucis. » Elle sourit et flatta l'alezan qui accélérait son trot.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



découvrons les environs + ELIAS Empty
MessageSujet: Re: découvrons les environs + ELIAS   découvrons les environs + ELIAS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

découvrons les environs + ELIAS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La chance du débutant - Elias
» Ferme les yeux, écoute le respirer [ Elias H. ]
» Tout est toujours plus dure qu'on ne le pense. | Elias.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROSEMARY SCOTLAND STABLES :: LET'S PLAY :: Le Rosemary :: la forêt-