AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tout est toujours plus dure qu'on ne le pense. | Elias.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Iseult E. Williams

Iseult E. Williams
Membrounet qu'on love ❤

Messages : 12
Date d'inscription : 01/07/2014


Tout est toujours plus dure qu'on ne le pense. | Elias. Empty
MessageSujet: Tout est toujours plus dure qu'on ne le pense. | Elias.   Tout est toujours plus dure qu'on ne le pense. | Elias. EmptyDim 6 Juil - 15:57

La facilité n'existe pas.



Voilà, j'avais terminé ma journée... Il était 21H passé au domaine, et pour moi mon entraînement commençais. Toute la journée durant j'avais curer, panser, seller des chevaux. J'avais repaillé les boxs, tout en dévorant du regard ceux qui avaient la chance d'avoir des cours. Pour ma part tout cela était impossible, c'était bien trop cher pour ma bourse. Alors je me faisais mes cours via internet, je cherchais des figures de dressages simple à faire, simple pour ne pas perturber Kyriaz...
Je montais sur ma jument, et commençais un échauffement simple dans la carrière, les longueurs au galop, les largeurs au trot et ainsi de suites, j'enchainais les diagonales, les demi-cercles, les demi-tours, les cercles complets. Kyriaz était en forme, sur le qui-vive. Et moi excité d'apprendre... Je terminais l'échauffement par deux trois sauts d'obstacles, tout en suivant parfaitement le rythme de ma jument. Nous étions en symbiose, et pourtant ça ne faisait que deux mois que j'avais appris à monter.

Aujourd'hui, je voulais apprendre à Kyriaz l'épaule en dedans. Je me dirigeais donc sur une diagonale, et élançais Kyriaz au pas tout d'abord, tentant de bien positionner mes pieds pour qu'elle s'exécute mais rien à faire... Je tentais à de nombreuses reprises sans succès... Apprendre seule était compliqué, beaucoup plus dure que ce que je pensais...
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas

Elias Hemmings

Elias Hemmings
Membrounet qu'on love ❤

Messages : 42
Date d'inscription : 01/07/2014
Localisation : Avec Kalem sans doute


Tout est toujours plus dure qu'on ne le pense. | Elias. Empty
MessageSujet: Re: Tout est toujours plus dure qu'on ne le pense. | Elias.   Tout est toujours plus dure qu'on ne le pense. | Elias. EmptyDim 6 Juil - 16:12

Ma dernière leçon particulière s'était terminée à 17h, assez tôt par rapport à certains jours, ce qui m'avait arrangé puisque je devais emmener Kalem pour une saillie quelques kilomètres plus loin pour une jument qui refusait d'embarquer. Quelle aventure ça avait été, ils n'avaient jamais vu un entier aussi curieux apparemment..Forcément, mon beau noir ne voulait rien faire tant qu'il n'avait pas observé les alentours, reniflé chaque cheval qu'il pouvait voir, reniflé l'herbe, mangé un peu. Et c'est bien pour cela que finalement je n'étais revenu que vers 21h, le rentrant au box en riant encore de son attitude qui ne manquait jamais de beaucoup m'amuser et me surprendre, ce cheval était juste magique, c'était mon distributeur de sourire comme je le disais souvent. Entendant du bruit dans la carrière je m'y dirigeais aussitôt mon cheval brossé et débarassé de ses protections de transport, le lachant dans le pré pour la nuit assez douce selon la météo. Je connaissais la jeune femme, on bossait tous les deux ici. Je savais qu'elle avait des difficultés, tant financiers qu'avec son cheval.Je réfléchissais quelques instants, me triturant les doigts avant d'entrer dans la carrière, me plaçant devant elle à distance de son cheval tout de même puisque je n'avais jamais eu l'occasion de m'en occuper ou même de le sortir. Je lui tendais cependant un petit bout de carotte qui trainais dans ma poche, comme bien souvent.

- Heey..C'est la première fois que je te vois monter. Je vois bien que tu as des difficultés, et ta jument semble ne pas bien comprendre ce que tu lui demandes.. Elle n'y réfléchit même pas, elle n'a pas une attitude détendue. Tu sais, des chevaux même très bien dressés sont perdus quand les codes ne sont pas précis. Alors un cheval assez vert dans le travail, de même que sa cavalière, c'est plus laborieux.. Je connais un peu tes soucis, et..Je me demandais si éventuellement des cours gratuits pourraient t'intéresser..En groupe ou des leçons particulières. Ca te ferait plaisir? Tu progresseras plus vite et tu verras ta relation avec ta jument n'en sera que meilleure. Elle est très belle en tout cas, je vois bien que tu en prends grand soin..J'aime votre complicité. C'est pour ça que je te propose ça. 
Revenir en haut Aller en bas
 

Tout est toujours plus dure qu'on ne le pense. | Elias.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» découvrons les environs + ELIAS
» La chance du débutant - Elias
» Ferme les yeux, écoute le respirer [ Elias H. ]
» Renouer avec son passé, revenir sur ses pas n'est pas si facile qu'on le pense. - Ft. Rachel Bilson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROSEMARY SCOTLAND STABLES :: LET'S PLAY :: Les écuries & co :: la carrière-